Notre nouvelle norme

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Il y a quelque chose de psychologiquement important dans le fait d’avoir la liberté d’aller n’importe où (dans un rayon de 100 km) quand on veut. La chose la plus frappante ce matin était que vous pouviez quitter la maison sans un papier officiel disant ce que vous faites. C’est à la fois libérateur et rafraîchissant.

Mais notre nouvelle normalité est loin d’être normale. Vous pensez toujours COVID. Pour nous, nous restons à la maison et nous sommes en sécurité. Nous avons peu de raisons de sortir. Oui, nous pouvons accéder à certains magasins que nous n’avons pas pu fréquenter ; récupérer le réfrigérateur que nous avons acheté il y a 2 mois ; mais ceux-ci peuvent attendre, nous laisserons la ruée se faire. Pour nous, rester à la maison et être en sécurité est plus important.

L’exercice physique aussi, c’est la seule chose dont j’ai souffert. Je ne suis pas la personne la plus physique qui soit. Mais j’avais tellement envie que le printemps arrive ici en France que je pouvais monter sur mon vélo et faire du vélo. Hélas, ce n’était pas autorisé, parce qu’il n’y avait pas d’accidents de vélo ; non pas qu’il y ait des voitures !) L’impact n’a pas été bon, j’ai pris du poids mais maintenant je peux, même si c’est un cercle de 15 km, c’est plus loin que ce que je pouvais faire avant (1 km maximum, avec un permis bien sûr).

Alors, à quoi ressemble notre nouvelle normale par rapport à hier ? En fait, peu de différence, mais nous attendons de comprendre à quoi ressemble notre avenir. L’impact de la détente, s’il est positif, pourrait signifier qu’en juin nous commencerons à ouvrir ; les touristes pourraient commencer à revenir ; mais si les gens ne suivent pas les conseils, cela prendra plus de temps. En attendant, nous restons à la maison et nous sommes en sécurité.

Photo par Jeremy Bishop de Pexels

More to explorer

man-in-cave-with-candle

Our new normal and exiting confinement

There is something psychologically important about having the freedom to go anywhere (within 100km) whenever you want. The most striking thing this

COVID

COVID et votre securité

Nous prenons votre santé et votre sécurité très au sérieux ici à La Petite Auberge de Carennac. Nous restons actuellement fermés conformément aux exigences françaises. La situation sera réexaminée le 2 juin, et à partir de cette date, nous ouvrirons en conséquence, conformément à la réglementation en vigueur.

COVID

COVID-19 and your safety – May 9 update

We take your health and safety very seriously here at La Petite Auberge de Carennac. We currently remain closed in line with French requirements. This is being reviewed on June 2nd, and from then, we will open in accordingly with the regulations set.

Leave a Reply